Comment accélerer les mises à jour de Windows et éviter les gros téléchargements

Vous aurez la possibilité de configurer votre nouvel ordinateur Windows 11 dès le démarrage. Regarde précisément ta version, touche windows, tu tape winver et tu fais entrer. Comme je l’ai dit, 1903 c’est la toute dernière version, donc pas étonnant que ça ne change pas si tu ne regardes que ça. Enfin sachez que selon la puissance de votre ordinateur la mise à jour mfc100u.dll peut prendre 1H comme 3. Vous avez 3 tâches nommer UpdateAssistant , il faut faire un clic droit puis Désactiver. Microsoft fait tout pour que l’assistant se relance, supprimer le fichier Assistant Windows , le renommer , le tuer dans le gestionnaires de tâches ne change rien.

  • Lorsque vous vous trouvez sur le fichier d’installation, vous devez le lancer en cliquant avec le bouton de droite et en sélectionnant «Exécuter en tant qu’administrateur».
  • Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour améliorer votre site internet …
  • D’anciennes versions jugées obsolètes sont donc plus facilement vulnérables aux cyberattaques.

Dans la clé associée, créez une nouvelle valeur de type chaîne que vous appellerez NeverShowExt. Voici une annexe qui va vous expliquez comment supprimer une extension ou une action. Ainsi, pour définir une action à tous les fichiers (puisque c’est le but de cette clé), il suffit d’aller dans la sous-clé shell. Maintenant, vous pouvez passer à la troisième partie qui traite d’actions pour tous les fichiers et tous les répertoires. Je pense ajouter des chapitres sur l’utilité d’autres valeurs dans les clés, ainsi que sur l’utilisation de DDE. Ce chapitre révèle un point utile et nous démontre que les outils fournis par Windows pour intervenir sur les extensions sont très incomplets. Pour cela, il suffit de supprimer la sous-clé ShellNew (si ne vous savez pas faire, allez dans l’annexe, un chapitre explique comment faire).

Bloquer les mises à jour Windows 10 en définissant la connexion WiFi comme étant limitée

Avant toute chose, il est impératif de sauvegarder toutes vos données les plus précieuses, au cas où les choses ne se dérouleraient pas comme prévu. Une fois que vous aurez créé cette entrée, double-cliquez sur la nouvelle entrée et changez le 0 en 1 dans la case «Données de valeur». Si vous changez d’avis et souhaitez relancer la mise à jour, il vous suffit de cliquer sur «Démarrer la maintenance». Une fois qu’une mise à jour a commencé à s’installer, vous ne devez pas l’arrêter.

Avant de procéder à une nouvelle installation de WampServer, vous devez désinstaller l’ancienne et non la supprimer. Ce didacticiel est consacré à la difficile tâche d’installer et de paramétrer WampServer dans un système d’exploitation Windows. Il ne traitera pas de la configuration d’Apache, de Php, de MySql et encore moins de PhpMyAdmin qui ont déjà été traité dans des didacticiels séparés. Quelques tâches sont à effectuer régulièrement pour assurer (autant que faire se peut!) le bon fonctionnement de Windows. Possibilité de tronquer les noms de fichiers dont la longueur dépasse 31 caractères de façon éviter que les fichiers en question soient vus depuis un Macintosh avec leur noms courts DOS (8+3). Possibilité de traiter les arborescences de dossiers, c’est-à-dire d’inclure les sous-dossiers dans le traitement de renommage. Les alternate streamssont donc complètement liés au stream standard qu’est un fichier «normal»; ils lui sont subordonnés lors des opérations de renommage, déplacement, effacement.

Consulter l’observateur des évènements de Windows !

Et je suis d’accord, l’anonymat des commentaires permet une expression que certains n’oserait pas dans une conversation en face à face. Une fois le téléchargement terminé , une nouvelle fenêtre va apparaître. Les développeurs devraient tout d’abord y trouver leur compte avec l’arrivée de WSL 2, intégrant un noyau Linux complet, s’ouvrant à bien plus de fonctionnalités, à Docker, etc. Nous y reviendrons sous peu.DirectX 12 Ultimate est désormais intégré. Cette édition « Mai 2020 », jusqu’à maintenant connue sous la référence va être progressivement diffusée via Windows Update.